dimanche 3 février 2013

Rambouillet - Dreux

Vendredi 01 février

Finalement l'abri était parfait, puisqu'il a plu une bonne partie de la nuit.
Je pars avant 9 heures pour éviter d'éventuelles balles perdues...



La piste cyclable qui traverse toute la forêt de Rambouillet passe juste au dessus de l'Abbaye de Cernay, ancien monastère cistercien du 12ème siècle démantelé sous la Révolution, reconverti aujourd'hui en hôtel de luxe où des VIP y viennent faire la fiesta depuis Paris directement en hélico.

La pluie me cueille dès 10 heures, et continuera sans discontinuité jusqu'à mon arrivée à Dreux.
Je passe avant à Nogent-le-Roi, avec quelques vieilles maisons à pans de bois.


Je longe l'Eure rive droite sur 15 kilomètres et entre dans Dreux, ville de 31 000 habitants, bastion européen de l'industrie pharmaceutique (Leo Pharma, Ipsen, Norgine), et qui accueille chaque année le championnat de France de rallyecross.

Le beffroi (16ème s), ancien hôtel de ville, marque l'entrée de la rue piétonne.


La Chapelle royale, en restauration, domine la ville. C'est le mausolée de la famille d'Orléans. Elle renferme notamment la sépulture du dernier roi des Français, Louis Philippe.




Je quitte Dreux pour trouver un bivouac dans un bois humide au Nord du village d'Escorpain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.