lundi 4 février 2013

Mayenne - Laval

Lundi 04 février

Je quitte les Alpes Mancelles sous la bruine, et très vite la pluie redouble.
Je me réchauffe d'un chocolat chaud dans un bar de Villaines, mais le mauvais temps m'attend toujours.
Je file à Mayenne par la départementale, préférant éviter la piste cyclable sans doute gorgée d'eau.

De Mayenne je ne verrai que le centre de loin, gagnant la cafétéria du Leclerc à l'abri de la pluie et du vent.


Après midi je file plein sud par les petites routes surplombant les coteaux de la Mayenne dont le débit, tout comme celui de la Sarthe, est digne d'un torrent de montagne.


J'essaie de m'aventurer sur le chemin de halage. En vain. Complètement boueux ou inondé.



Je me résous donc à rejoindre Laval par la route, sous le soleil, enfin.
Petite visite en image du centre historique de la préfecture de la Mayenne.

 nouveau palais de justice

 ancien palais de justice

 entrée du château

 château côté vieille ville...

 et côté Mayenne

 Grand' Rue

 porte Beucheresse, ancienne entrée de ville
le douanier Rousseau, père de l'art naïf, y est né en 1844

rue de la Trinité

tiens, une enseigne connue

Les hôtels du centre sont complets ou trop chers. Je file donc à la périphérie trouver le F1. Complet aussi. Il me faut attendre 18h15 pour d'éventuels désistements. Une chambre se libère. Ce soir je dormirai au chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.