mercredi 6 février 2013

Ancenis - Vendée

Mercredi 06 février

Départ sous la pluie, une fois n'est pas coutume.

zone humide de la Loire inondée

Je récupère le village de Bouzillé pour gagner Vallet par les chemins de traverse.


J'y gagne un vent de ¾ face mais ma progression reste effective.
Pause boulangerie à Vallet en attendant qu'un averse plus grosse que les autres ne cesse.

C'est bien humide que j'arrive à Clisson où je vais à nouveau me faire sécher dans une cafétéria.

Petite visite express de la ville après mangé, avec les Halles 15ème siècle...


... et le château fort qui, contrairement à celui de Pouancé, fut construit pour protéger la Bretagne des intentions belliqueuses des Rois de France.
Le mariage de Charles VIII avec Anne de Bretagne, et donc le rattachement de la Bretagne au Royaume de France, rendit la forteresse inutile.



Je poursuis ma route, avec une pause-café oblige à Boufféré, chez Béa.

Puis je finis sous la pluie : pas fâché d'être au sec.

Avant de m'octroyer une vraie douche, je lave à fond ma nouvelle monture, qui n'a pas été épargnée par la pluie, le sable et la boue pour sa première sortie. 
Le vélo m' apporté en tout cas entière satisfaction. 
Quasiment prêt pour l'Amérique...

2 commentaires:

  1. pin parasol, vision engageante, le sud s'annonce :)
    Clisson la toscane vendéenne.
    Pas trop dur le retour à la "sédentarité"? T'as un programme de baisse de rythme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retour au sec plutôt appréciable : c'est dur le vélo l'hiver !
      retour aux footings en douceur

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.